actualite de la free party, info de teuf, agenda teuf, hardtek, hardcore
    Mix & Live en ce moment sur la radio! 
Forum Electroziq.org :: - c l' heure du medicament . Heretik ou Narkotek?
Forum Electroziq.org Index du Forum Forum Electroziq.org

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c l' heure du medicament . Heretik ou Narkotek?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electroziq.org Index du Forum -> Chill'out, Bar, Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skardy a écrit:
lotek a écrit:

pour moi le defi c'est de renouveler le hc sans passer par la case sample de drogue/gros kick disto/cut/hithat et kick/resample/le meme kick pitche.../kick+contretemps synthe etc!

Y'a 1 autre défi,c'est de faire comprendre aux gens que le hardcore,c'est pas forcément Radium ^^

ha putain c'est pas gagne ca!
^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kassette
Anticonformiste
Anticonformiste

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Re: c l' heure du medicament . Heretik ou Narkotek? Répondre en citant

Yan a écrit:
narkotek n'ont jamais fait parti "de la scene tekno underground", mais plus "de la scene tekno commercial parisienne".

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...

Mouahahaha, bien vut Surprised Mr. Green
uzi
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention narkotek est parfois musicalement bien supérieur a bcp d'artistes , ce n'est pas pour rien si leurs ventes sont tjs au top !

hé oui ..... au fait qu'est ce que vous leur reprochez MUSICALEMENT parlant ? (j'ai aussi des reproches a leur faire , mais je voudrais voir si on est sur la meme longueur d'onde)

Ha oui derniere chose , ils sont pas cons et c'est en regardant les teufs avec du recul , en regardant les TEUFEURS qu'ils ont élaboré leur stratégie commerciale . Apres les teufeurs les fustigent car ils n'osent pas se regarder en face , par contre ils achetent des skeuds narkotek , une facon de leur dire tou bas

: en fait t'as raison je kiffe

COMBIEN DE FOIS j'ai passé des skeuds narko , les gens au taquet devant le son , les memes qui vont te dire fuck narkotek hahaha

Myspace

http://www.myspace.com/esotherikuzi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flippy
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SELON MOI
c'est bien ca le problème, c'est que y'a des sortes de méga stars de la hardtek, narkotek, qui font le gros de "l'ambiance" en soirée...

"ah ouais je connais, donc je vais danser." (phènomène qu'on retrouve dans tous les milieux, mais que je déplore dans ceux underground ou l'on devrait haïr le star system, ultime manifestation culturelle de la société de consommation, sorte de culte de personnalité version musique).

les vynils et les albums de narkotek en vente à la fnac et les grandes surfaces, ca me fait gerber. (et il est la le véritable problème)

y'a plein d'artistes qui font des trucs variés (et pas dans le but de se faire de la thune...), mais les gens accrochent pas parcequ'ils connaissent pas...

oh misèèèèèèère

on est quand meme sensés etre underground et tout le bordel, mais les gens veulent du son qu'ils ont déja entendu, le bask narkotek radium... et c'est bien dommage, ca enlève l'esprit de la free selon moi, la découverte, la création...

bref et musicalement, niveau compo je n'y connais pas grand chose, mais narkotek pour moi ca me fais pas mal penser à la grosse locomotive qui avance...
(des fois ca fait du bien, j'ai un faible pour radium perso tout en restant critique)

bon je m'emballe je vais pas vous écrire une tartine non plus.

notre page : http://virb.com/schnutz

the only good system is a sound system
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kassette
Anticonformiste
Anticonformiste

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

uzi a écrit:
attention narkotek est parfois musicalement bien supérieur a bcp d'artistes , ce n'est pas pour rien si leurs ventes sont tjs au top !

hé oui ..... au fait qu'est ce que vous leur reprochez MUSICALEMENT parlant ? (j'ai aussi des reproches a leur faire , mais je voudrais voir si on est sur la meme longueur d'onde)

Ha oui derniere chose , ils sont pas cons et c'est en regardant les teufs avec du recul , en regardant les TEUFEURS qu'ils ont élaboré leur stratégie commerciale . Apres les teufeurs les fustigent car ils n'osent pas se regarder en face , par contre ils achetent des skeuds narkotek , une facon de leur dire tou bas

: en fait t'as raison je kiffe

COMBIEN DE FOIS j'ai passé des skeuds narko , les gens au taquet devant le son , les memes qui vont te dire fuck narkotek hahaha

Héhé, t'emballe pas Wink j'aime bien musicalement certains mixs, pas tout non plus, comme la plupart des artistes....
Ce qui je critique, c'est le cotés Commerciale ...
On dit pas qu'on es dans la scene alterno tekno underground en vendant 20 euros son skeud a carrouf" ....
Si tu te dit alterno, tu fait pas ca...
Après je sait pas ce qu'ils disent, jamais rencontrez ces bonhomes.
Mais qu'ils le fassent commercialement, j'ai rien contre, ils ont raisons ca marche....
Mais qu'ils ce disent pas alterno, tout ce que j'demande....

(Ca va surement repartirt en l'infernale débat, narkotek....)
zzcorde
kassette
Anticonformiste
Anticonformiste

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flippy a écrit:
SELON MOI
c'est bien ca le problème, c'est que y'a des sortes de méga stars de la hardtek, narkotek, qui font le gros de "l'ambiance" en soirée...

"ah ouais je connais, donc je vais danser." (phènomène qu'on retrouve dans tous les milieux, mais que je déplore dans ceux underground ou l'on devrait haïr le star system, ultime manifestation culturelle de la société de consommation, sorte de culte de personnalité version musique).

les vynils et les albums de narkotek en vente à la fnac et les grandes surfaces, ca me fait gerber. (et il est la le véritable problème)

y'a plein d'artistes qui font des trucs variés (et pas dans le but de se faire de la thune...), mais les gens accrochent pas parcequ'ils connaissent pas...

oh misèèèèèèère

on est quand meme sensés etre underground et tout le bordel, mais les gens veulent du son qu'ils ont déja entendu, le bask narkotek radium... et c'est bien dommage, ca enlève l'esprit de la free selon moi, la découverte, la création...

bref et musicalement, niveau compo je n'y connais pas grand chose, mais narkotek pour moi ca me fais pas mal penser à la grosse locomotive qui avance...
(des fois ca fait du bien, j'ai un faible pour radium perso tout en restant critique)

bon je m'emballe je vais pas vous écrire une tartine non plus.

Voila, d'accord avec toi Wink
Mais pas vraiment fan de radium par contre... héhé
Le bask c'est du mp3 en "teuf"...
Breff t'as bien raison, passons...
uzi
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fait d'avoir leurs skeuds a virgin leur permet de vivre de leur passion , bravo a eux ! il est difficile de faire de la bonne prod si tu travaille a coté !
Alors comment faire pour vivre , et avoir le temps de composer ?
Je veux bien rester underground , mais ce n'est pas faire un live dans une free , ou distribuer gratuitement mes skeuds , qui mettra du pain dans mon assiette Wink

Myspace

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grayve
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si il faut faire de la soupe pour vivre de sa musique je préfère ne m'appeler ni david guéta ni narkotek...

Enfin c'est un choix artistique la dont on parle.... Veut on sacrifier la créativité pour manger comme tu dis ou veut on continuer a créer et prendre des risques.

Faire des tracks stéréotypées n'a jamais aucun rapport avec l'artistique qui est la base de la musique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire un peu l'avocat du "diable", j'aimerais poser la question a l'envers, c-a-d que feriez vous si vous pouviez quitter votre taf et vivre de ca?

Pour etre honnete je saurais pas quoi repondre...

Et n'oublions pas que si ca marche aussi bien c'est bien parce que c'est ce que la masse reclame...
paranoise
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact c ca la question....(jadore l'anecdote de ceux qui crache sur narkotek et se retrouve a fond devant, sans savoir que ca en est un, c frequent^^) et ya la question de l'amateurisme dont on a deja parler sur un autre topic.

moi je pense que c plus une question de mentalité, vous avez des gars comme radium/audiogenic ou weasel narkotek, qui s'investissent et gere ca comme une veritable societe rentable (la qualité musicale doit suivre forcement derriere).... et puis, ceux qui bosse un peu dans l'ombre (ce kon appelle l'underground), c la dedans quil ya debat....

pour moi plus on s'eloigne de l'amteurisme mieux c'est .... mais c un point de vue
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je suis plus pour le cote amateur dans le sens que je le trouve plus authentique(quand la qualite est la, je sors de la tek mais regardez dubfx, pour moi la musique c'est ca, la passion qui permet de s'affranchir des contraintes imposees par la necessite de gagner de l'argent)

devenir plus pro dans notre monde commercial ca veut pas dire forcement faire de la qualite, pour certains ca devient un business comme n'importe lequel, et je l'ai deja dit mais on fait de l'art(meme si il est mauvais)c'est pas de l'eau en bouteille ou du jambon sous vide...
paranoise
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai lol alors que pour moi ca s'apparente beaucoup a du jambon, ya du bon et du moins bon, ya du authentik et de l'industriel, du sale et du doux ....

donc un produit de consommation classique? Twisted Evil

et je pense aussi que internet va accelerer cette tendance
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paranoise a écrit:
ah ouai lol alors que pour moi ca s'apparente beaucoup a du jambon, ya du bon et du moins bon, ya du authentik et de l'industriel, du sale et du doux ....

donc un produit de consommation classique? Twisted Evil

l'art n'est pas un produit de consommation classique, mais bon je suis un idealiste et je sais bien que ca fait lontemps que ce n'est plus le cas...

si on continue cette metaphore du jambon ca voudrait dire qu'a terme le seul disponible serait celui qui est le plus viable commercialement, et pas le meilleur au gout...
paranoise
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gout de la masse, une mondialisation/homogenisation du son, ou bien une selection plus rude, serait la finalité?

je penche plutot pour la derniere hypothese car il ya tellement de courant et de gens different dans la musique electronique, qu'on est vraiment large sur la diversité!
lotek
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paranoise a écrit:
le gout de la masse, une mondialisation/homogenisation du son, ou bien une selection plus rude, serait la finalité?

je penche plutot pour la derniere hypothese car il ya tellement de courant et de gens different dans la musique electronique, qu'on est vraiment large sur la diversité!

oui tu as raison aussi, les choses ne sont pas noires ou blanches, sans nuances...

les deux concepts peuvent coexister et se nourrir l'un de l'autre plutot que de se faire la guerre Wink

mon probleme reside plus dans la question de qui decide du standard de selection, car ici on applique celui de l'industrie qu'on le veuille ou non

(je ne me prononce pas sur le fait que ce soit bien ou pas, juste que c'est comme ca)

Le danger etant de croire que son propre univers personnel est le seul valable Wink
uzi
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grayve a écrit:
Franchement si il faut faire de la soupe pour vivre de sa musique je préfère ne m'appeler ni david guéta ni narkotek...

Enfin c'est un choix artistique la dont on parle.... Veut on sacrifier la créativité pour manger comme tu dis ou veut on continuer a créer et prendre des risques.

Faire des tracks stéréotypées n'a jamais aucun rapport avec l'artistique qui est la base de la musique...

ne pense tu pas que les narkotek sont le stereo type d'eux memes ?

Sinon je pense que la qualité ne dépend pas du style ! ya de la bonne tribe et du mauvais breakcore , apres meme si la logique n'est pas la meme (inctellectualisé ou popularisé ) la qualité peut etre au rendez vous !
enfin , je suis qd meme d'accord que beaucoup (dont narkotek)ont choisi la facilité musicale en terme de composition , et ca marche aupres du grand public . en gros ils se sont pas trop foulés , mais je pense qu'il faut savoir differencier facilité et minimalisme ou simplicité . Souvent partir d'un truc complexe et le simplifier n'est pas une tache aisée

Myspace

grayve
Gourou
Gourou

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lotek a écrit:
pour faire un peu l'avocat du "diable", j'aimerais poser la question a l'envers, c-a-d que feriez vous si vous pouviez quitter votre taf et vivre de ca?

Pour etre honnete je saurais pas quoi repondre...

Et n'oublions pas que si ca marche aussi bien c'est bien parce que c'est ce que la masse reclame...

J'ai connu certains dj qui en ont vécu (pauvrement) mais jamais en renonçant a leur créativité et a leur liberté.
Je pense notamment a Armaguet nad que je connais bien et qui a finit par prendre un taff pour justement ne pas avoir a se pervertir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Electroziq.org Index du Forum -> Chill'out, Bar, Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: