| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
korzéam' Anticonformiste

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:35 pm Sujet du message: méthadone, subutex, etc..... |
|
|
salu salu je voulais juste poser une ptite question !!!
je trouve que l'on ne parle pas trop de la substitution en teuf !!!pourquoi??
Certains me diront que ca n'a aucun rapport avec le free movment mais moi je pense que si!!! en efffet je fais des teufs depuis 1996 a peu prés et j'ai pu voir , durant ces longues années, une augmentation de la consommation de ces produits de substitution par des jeunes ou moins jeunes , n'étant pas en traitement !!! ils prennent du skénan( sulfate de morphine), du subutex ou de la méthadone pour se sentir un peu plus zen aprés avoir consommé des produits dits dopants toute la nuit (coke base, speed, métha-amphét,taz, etc.....mais j'ai vu beaucoup de personnes en devenir accrocs et ne pensant pas prendre de la drogue dite "dure"
genre " mais tinkiét c'est pas de l'héro c'est que du sub !!" SIC SIC
je trouve que l'on devrait plus en parler et remettre les choses a leur place !!!! SUB= CAME, MéTHADONE= CAME, ETC.....
je suis toxicomane depuis l'age de 16 ans , âge ou j'ai pris mon premier fix d'héro , je ne prend plus d'héro depuis 4 ans , j'ai passé quelques années au sub , et 7 ans à la méthadone, ne comptant plus les nombreuses rechutes et tout et tout!! je ne me plains pas , c'est ma vie c'est comme ca !!! mais je trouve vraiment déprimant que des jeunes prennent ces médocs à la légére !!! voilà je voulaius juste participer pour aider et si quelqu'un a des questions a poser sur le sujet des opiacés en général ou tout simplement parler contaktez moi ya pa de soucis!!!!  _________________ "Plus je cotoie les humains et plus j'aime mon chien"
"5.0.8 M-E-R-C-O à fond d'trip
Soundsystem pleins de types qu'ont des couilles et des tripes" |
|
|
 |
Klope Gourou

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
un truc important a rappeler, ne pas s'injecter du sub, je connait un mec qui a fait ca maintenant il a de l'oedeme sur les avant bras et les jambes c'est vraiment pas beau a voir, les avant-bras et les mains gonflent, les veines petent et c'est presque irreversible
jtrouve ca completement con de prendre du sub ou de la metha si on n'est pas en traitement,je sais pas ce que les gens ont dans le crane desfois
a tous ceux la j'espere qu'il savent qu' il faut surtout pas melanger les 2 sous risque de gros badtrip. |
|
|
 |
Astro-Boy Revolutionnaire

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Klope a écrit: | un truc important a rappeler, ne pas s'injecter du sub, je connait un mec qui a fait ca maintenant il a de l'oedeme sur les avant bras et les jambes c'est vraiment pas beau a voir, les avant-bras et les mains gonflent, les veines petent et c'est presque irreversible
. |
Entièrement d'accord avec korzéam. Et Klope c'est bien pire que ca, d'une ce n'est pas presque, mais totalement irreversible, dans la plupart des cas. Et ca va bien au dela d'oedème, en fait dans le sub, il y a de l'amidon de maïs, et c'est ca qui fait gonfler les membres, en bouchant les veines. Ca provoque aussi régulièrement des abcès, et comme je l'ai dit ca bouche totalement les veines, j'ai connu un mec en post-cure, qui avait du remplacer ses veines des jambes par des tuyaux en "plastique", et ce n'était pas sur que le corps ne les rejète pas, dans quel cas, il doit être à l'heure actuelle, cul de jatte. Donc les sub, surtout pas en shoot _________________ Ne perdez pas votre vie à la gagner |
|
|
 |
Neurophage Anarchiste

Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 372 Localisation: Nantes ou la "presque bretagne"
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Voir même la plus part des médocs de substition !
Il me semble qu'a la base les médoc de substitution sont créer pour aider l'injecteur a se passer... ba justement de l'injection. L'idée étant d'agir comme les patchs, on suprime l'habitude du geste, puis ensuite on sevre la personne.
Je pense que l'augmentation des prescriptions abusive de medoc de substitution est partiellement la cause de pas mal de medecin qui a une époque dés que tu leur disait que tu avais un probléme avec l'héro en sniff t'en refillait a tire la rigo.
Au finalle en teuf on ne parle pas nom plus des gens qui prennent des antidépresseur, des somniféres ou autre. Comme trop le dise c'est de la drogue légale c'est pas dangereux !
J'ai même eu droit une fois à des gens qui tapait de la morphine sous pretexte que c'était moins dangereux que l'héro  _________________ http://home.samplestation.net/neurophage
MusiK ManipulaTrice |
|
|
 |
lotek Gourou

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
| ben deja si les gens apprenaient un peu a gerer leur redescente comme partie integrante de leur prise de produit ca se passerait differemment, quand on est trop faible dans sa tete il y a des choses qu'on ne peut pas faire, c'est triste mais c'est comme ca... |
|
|
 |
meskaline Gourou

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
même si sa parait évident aussi ne jamais mélanger la cam avec les substitu... _________________ MusiC is a dRuG! |
|
|
 |
Klope Gourou

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
moi ce qui me choque c'est que pour certains(et y'en a pas mal) ce n'est meme plus un substitut c'est limite devenu une drogue a part entiere, y'a carrement un bizness de ca (skenan,tranxene etc.. c'est la meme)
j'en connais qui stock leur traitement,ils y touchent pas pour le revendre apres ou l'echanger contre de la rabliche
pour beaucoup c'est devenu une defonce de remplacement, legale cette fois mais aussi dangereuse  |
|
|
 |
Neurophage Anarchiste

Inscrit le: 18 Aoû 2009 Messages: 372 Localisation: Nantes ou la "presque bretagne"
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Mais un substitue c'est une drogue.
Arrété moi si je me trompe mais il me semble que la puissance psycotropique de certain substitue vaut celle de la rabla.
Le truc c'est que tu n'as pas cette effets shoot vu que la plus part des substitue s'ingére au lieu de se sniffé inhallé injecté.
Comme dit plus haut c'est la même que les antidéprésseur type xanax se sont des DROGUES !
D'ailleur au passage ne mélanger jamais Xanax et rabla/substitue sinon gros gros bad trip en perspective. _________________ http://home.samplestation.net/neurophage
MusiK ManipulaTrice |
|
|
 |
lotek Gourou

|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Klope a écrit: | moi ce qui me choque c'est que pour certains(et y'en a pas mal) ce n'est meme plus un substitut c'est limite devenu une drogue a part entiere, y'a carrement un bizness de ca (skenan,tranxene etc.. c'est la meme)
j'en connais qui stock leur traitement,ils y touchent pas pour le revendre apres ou l'echanger contre de la rabliche
pour beaucoup c'est devenu une defonce de remplacement, legale cette fois mais aussi dangereuse  |
tu mets le doigt sur ce qui cloche en France et ailleurs, aucune coherence dans la politique de reduction/prevention/repression, d'un cote on te dit la drogue c'est le maaal et de l'autre la drogue legale c'est pas graaave!
Comment arriver a toucher le public toxicomane quand on a un discours schizophrene?
Impossible d'eduquer sans coherence, et il faut avouer que les seuls a l'etre sont les associations de RdR, car leur approche est pragmatique(un mot que not' president aime bcp d'ailleurs... autant que la coke qu'il a l'air de s'enfiler par km mais je m'eloigne du sujet) |
|
|
 |
bizazou Rebelle

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="lotek"] | Klope a écrit: | | (un mot que not' president aime bcp d'ailleurs... autant que la coke qu'il a l'air de s'enfiler par km mais je m'eloigne du sujet) |
SARKO, arrête la coco !
J'ai lu ça sur un camtar de teuf.... j'ai adoré ! Parce que même si on l'arrête pour "propos diffamatoires" le mec peut demander: ben prouvez moi que j'ai tord et faite une prise de sang au président héhé...
Bref pour les médoc de sustitution euh c'est clair, c'est loin d'être aussi innocent que l'Etat le prétend. Comme pas mal d'antidépresseurs et autres (j'ai en tête le Risperdal, euh mon pote était devenu un légume à cause de ça mais comme c'est prescrit par le psy c'est normaaaaaal...) |
|
|
 |
dibamix33 Gourou

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
le problème c'est les médecins ri poux mais actuellement certain et sur BX sont aux zonzon
après j'ai connue les temps sans substitution je peux vous dire que c'était la merde et on faisait pire pour pas être malade
ceux qui prennent des substituts devrait être plus morale et ne pas les vendre
mais c'est un long débat
peace  _________________ Tyhou??!! allons dans les bois perchés sur une branche
qui fait des rimes sans le vouloir est un con sans le savoir
a chaque dent tombée , un rêve réalisé |
|
|
 |
lotek Gourou

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| dibamix33 a écrit: | le problème c'est les médecins ri poux mais actuellement certain et sur BX sont aux zonzon
après j'ai connue les temps sans substitution je peux vous dire que c'était la merde et on faisait pire pour pas être malade
mais c'est un long débat
peace  |
ya pas de morale pour les vrais tox malheureusement... |
|
|
 |
korzéam' Anticonformiste

|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
par rapport aux shoot de subutex c'est carrément vrai!! C'EST LA MERDE , l'amidon de maïs bouchent les veines et tes mains grossissent comme des gants de boxe ainsi que tes jambes si tu shoote sous la ceinture!! c'est du vécu sauf que pour moi mes mains ont degonflé au bout de trois ou quatre mois aprés mon dernier fix de sub!! j'ai eu bcp de chance comme me l'a dit mon toubib!!pour certains c'est NECROSE et AMPUTATION au menu !!ahh la joie d'être tox!!!
et au niveau de la puissance des produits de substitution on peut dire qu'ils sont plus forts que de la rabla niveau dosage car dans une rabla moyenne (brown sugar)on y trouve que 20 à 30 pour cent d'héroine (et encore si elle est bonne!!) alors que dans une gélule de SKENAN( sulfate de morphine) il ya 100 mg de morphine base ce qui vaut a peu prés une héroine dosé à 50 ou 60 pour cent !!!!!! donc tu accroches encore plus vite au produit vu que c'est du prodz non coupé par rapport a la rabla!!
la substitution est une trés bonne chose pour la santé et la vie sociale des toxs elle te permet d'avoir une vie plus ou moins satisfaisante (plus de braquages pour ta dose, tu sors du cercle d' "amis" de la défonce, tu peux rebosser , c'est un tremplin mais elle ne faira pas tout toute seule il faut te donner un coup de pied au cul pour t'en sortir!!!!
si j'ai un message a faire passer c'est LAISSEZ LA SUBSTITUTION AUX TOXS ET NE TENTEZ PAS LE DIABLE (à la rigueur tires lui la queue mais pas trop fort)
 _________________ "Plus je cotoie les humains et plus j'aime mon chien"
|
|
 |
Neurophage Anarchiste

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | dans une rabla moyenne (brown sugar)on y trouve que 20 à 30 pour cent d'héroine |
Apriorie les dérniers chiffres de Trend donnerais la Rabla a 10% en moyenne... _________________ http://home.samplestation.net/neurophage
MusiK ManipulaTrice |
|
|
 |
emma Gourou

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| lotek a écrit: | | dibamix33 a écrit: | le problème c'est les médecins ri poux mais actuellement certain et sur BX sont aux zonzon
mais c'est un long débat
peace  |
Je ne pense pas que la morale ait grand-chose à voir là-dedans.
C'est facile de se placer sur le plan de la morale quand on PEUT le faire.
Lorsqu'une personne toxicomane a accès à un traitement de substitution, la tentation est parfois trop grande de le revendre pour se payer de l'héro.
Ce qui alimente ce marché, c'est que certaine personnes "intégrées" dans le système ne veulent pas que leur entourage (patron, amis, famille...) soient au courant du fait qu'ils ont des problèmes d'addiction.
Il serait bon qu'enfin la dépendance à l'héroine soit considérée comme une pathologie dont il ne faut pas avoir honte, et que l'on arrête de juger les personnes qui ont une ordonnance "spéciale" ou qui achètent du Subutex à la pharmacie... _________________ Quoi qu'il t'arrive,ne te laisse jamais aller -faute suprême- à te croire maître,même pas un maître à mal penser.Il te reste beaucoup à faire,énormément,presque tout.La mort cueillera un fruit encore vert. (H. Michaux) |
|
|
 |
korzéam' Anticonformiste

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
ceux qui sont en substitution et qui revendent un quart ou plus de leur traitement ne le font pas automatiquement pour s'acheter de la came mais plutot de la bouffe , du colal ou a méfu, un pti arrondissement de fin de mois finalement!! ensuite il y a ceux qui revendent plus de la moitié de leur traitement pour se faire de la thune genre deuxiéme salaire et enfinn il y a ceux qui ne consomment pratiquement plus et qui revendent la presque totalité de leur traitement et qui n'hésiteront pa s à revendre a des non-initiés ou jeunes voire trés jeune clients "potentiels"(futurs toxs) des gros batards quoi !!!
MAIS TOUT les toxicos ne revendent pas leur traitement !!! QUE CELA SOIT BIEN CLAIR !!!!
je pense que les toxs ne devraient pas avoir honte de leur "maladie", ils sont malades au méme titre qu'un alcoolique ou un déprimé chronique!!!
en france les usagers de substitution sont trés criminalisés, montrés du doigt etc....... !! donc on se cache !!! on s'invente une maladie chronique pour étre plus crédible quant aux autres acteurs de nos vies (travail, administration, collégues de taf, ...) et nos allers retours chez le toubz et les farmakos, notre hypersudation constante (chez certains!!) et les autes effets secondaires à long terme!
bise à tous
 _________________ "Plus je cotoie les humains et plus j'aime mon chien"
|
|
 |
lotek Gourou

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
| emma a écrit: | | lotek a écrit: | | dibamix33 a écrit: | le problème c'est les médecins ri poux mais actuellement certain et sur BX sont aux zonzon
mais c'est un long débat
peace  |
Je ne pense pas que la morale ait grand-chose à voir là-dedans.
|
oui c'est bien ce que je dis, la morale n'est pas une variable du probleme dans ce cas, elle brille meme par son absence...
les gens qui ne vivent que pour la defonce qu'elle qu'elle soit et qui sont pas capables d'assumer leurs choix c'est un peu gonflant a force |
|
|
 |
|
| |
Pour soutenir le référencement
et l'hébergement d'Eziq(+de mp3,+d'infos...)Merci de cliquer de tps
en tps sur une de ces annonces:
Pour toutes plaintes ou problèmes, contactez l'administrateur
|
|